En pratique ...

Vous désirez faire une demande de prêt/bourse auprès de la Fondation Fernand Lazard:

Vous remplissez le formulaire en ligne en cliquant sur l’onglet ‘formulaire’ avant le 5 février 2017.

Il faudra ajouter en annexe du formulaire les documents suivants :

- Lettre de motivation
- Curriculum vitae format Europass + photo récente
- 2 recommandations circonstanciées de vos professeurs ou maître de stage

Le 26 avril 2017, le Conseil d’Administration se réunira afin d’étudier les dossiers et d’attribuer les prêts aux candidats.
Les candidats recevront un mail dans les 24 heures suivant la réunion du Conseil d’Administration.

Vous avez obtenu le prêt:

Vous commandez le matériel tel qu’il est budgétisé dans votre formulaire de demande de prêt.
Vous recevez la facture établie à votre nom, vous la signez pour accord et vous l’envoyez à la Fondation.
La Fondation effectue le paiement des factures dans les quinze jours suivant réception.

Divers:

Vous allez acheter du matériel dans une grande surface (chaise de bureau, table,...). Arrivé à la caisse, vous serez dans l’obligation de payer votre achat sur-le-champ avant réception d’une facture. La Fondation remboursera cette facture pour autant que le bénéficiaire du prêt ait informé le secrétariat préalablement à l’achat du matériel.

Seuls des instruments de travail non périssables et non consomptibles sont pris en considération, tels que des meubles, des appareils, des livres ou du matériel logistique. Le matériel jetable n’est pas repris dans les achats permis par le prêt de la Fondation.

Une facture de matériel reprenant des produits jetables ne sera réglée qu’à concurrence du montant représentant le matériel repris dans la demande de prêt et accepté par la Fondation.

La participation de la Fondation Fernand Lazard dans l’achat d’une voiture est limitée à 6.000 EURO.

Le prêt de la Fondation Fernand Lazard peut servir à financer :
- Le paiement du minerval d’inscription
- Le prix du trajet A/R
- La location d’un logement pendant la durée du séjour
- L’achat de matériel d’études (livres, ordinateur portable,...)
- Frais inhérents à la poursuite des études (inscription à des séminaires, à la bibliothèque, photocopies...)
- Assurance maladie-hospitalisation

Divers :

- Les factures doivent être datées d’après la date d’octroi du prêt.
- Sous certaines conditions, les bénéficiaires peuvent effectuer des changements dans la liste de dépenses prévues remise lors de la demande de prêt. Il suffit pour cela de prendre contact avec le secrétariat (ouvert de 9.00 heures à 12.30 heures).
 

Remboursement:

Pour les prêts accordés le 31 mars 2017, le premier remboursement s’effectuera avant le 30 avril 2020.

Les bénéficiaires des prêts recevront un courrier leur demandant d’effectuer le premier versement deux mois avant la première échéance. Les versements suivants se feront annuellement et spontanément.

Les bénéficiaires des prêts ne remboursement que le montant réellement utilisé.
 

PRETS ATTRIBUES FIN AVRIL 2017
Exemple pour un prêt de 20.000 EURO
Dates échéance Montants à payer Soldes
     
    20.000
31/04/20 2.500 17.500
31/04/21 2.500 15.000
31/04/22 2.500 12.500
31/04/23 2.500 10.000
31/04/24 2.500 7.500
31/04/25 2.500 5.000
31/04/26 2.500 2.500
31/04/27 2.500 0

 
Adresse courrier
avenue de Merode, 100 - 1330 Rixensart
Tel.: 02 687.21.40 
e-mail : info@fernandlazard.com

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